Lien vers mon enquête
Hello ! C'est Sandrine créatrice de ce forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Hello ! C'est Sandrine créatrice de ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    Hello ! C'est Sandrine créatrice de ce forum Favori10

Hello ! C'est Sandrine créatrice de ce forum Empty Hello ! C'est Sandrine créatrice de ce forum

Message par Admin Lun 6 Juin - 15:19

Bonjour à tous & à toutes !

Mon corps s'emballe dés la présence d'un allergène de contact ou aéroporté, ma peau devient rouge de colère (eczéma, urticaire, oedème de quincke...). J'ai une peau atopique apparue à l'âge adulte et diagnostiquée en 2013 lors d'une hospitalisation dans un service de dermatologie pour un eczéma sur le corps et une dyshidrose aigüe des mains. Je suis allergique à des ingrédients chimiques & naturels. Mes agresseurs sont : Isothiazolinones - Cobalt - Nickel - Colophane - Ficus Benjamina (confirmés par des tests d'allergie en 2009 et 2011). Intolérance à d'autres substances dont je n'ai réalisé aucun test d'allergie, traumatisée par le dernier qui m'a envoyée direct à l'hôpital en urgence, sans passer par la case départ  Exclamation

Esthéticienne, suite à des allergies professionnelles, sur décision médicale, j'ai dû mettre un terme définitif à mon activité à domicile en auto-entrepreneur. Après avoir débuté par un blog Beauté pour les peaux allergiques & atopiques"AllergAtopie", j'ai acquis une petite notoriété suite à mon passage "éclair" dans un reportage sur France 5 concernant l'allergie aux conservateurs de la famille des isothiazolinones "Gel douche peaux sensibles s'abstenir", puis participation à une table ronde à Paris sur les allergies, organisée par "L'Arbre Vert" où j'ai cordialement été invitée pour témoigner en tant que consommatrice allergique. J'ai pu rencontrer médecin & experts allergologues de l'ARCAA ('Association de recherche clinique en allergologie et asthmologie) - Je suis citée dans l'article "Allergie, on aura ta peau !" du magazine Focus Bien-Être et sur le blog de "Skintifique".

Face à ce réel besoin d'en parler entre nous, j'ai donc créé ce forum. Un espace convivial pour que nous puissions nous réunir, discuter et partager nos propres expériences mais aussi aider et donner des conseils. Votre peau est sensible sans allergie ni eczéma ou dermatoses ? Vous êtes les bienvenues voyons ! cheers Pas de favoritisme ici ! Ce forum accueille également tous ceux et toutes celles aux peaux fragiles qui, par prévention, trouveront ici tous les conseils et gestes préventifs nécessaires afin d'éviter tout risque d'allergie ou d'intolérance à long terme, car on ne naît pas allergique mais on le devient ! Préservons notre peau.

Au fil du temps, j'ai réussi à maîtriser les colères de ma peau en éliminant le plus possible mes allergènes et leurs dérivés mais aussi éviter l'exposition prolongée à d'autres substances à risque. Et qui dit éviction implique bien sûr d'avoir accès à la composition complète des produits ce qui n'est pas toujours évident. Et qui dit composition implique savoir déchiffrer les étiquettes des ingrédients avec leurs noms inci. Pas facile au début mais maintenant c'est devenu une routine et je suis devenue une vraie petite encyclopédie des ingrédients ! Comment je vais aujourd'hui ? Et bien en pleine forme, pas une seule plaque d'eczéma depuis 1 an youpi !

J'espère vous voir nombreux & nombreuses à rejoindre ce forum. Very Happy
Admin
Admin
Administrateur

Féminin Lieu : Charente
Date d'inscription : 12/10/2015

http://allergatopie.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Haut de page
Bas de page
Hello ! C'est Sandrine créatrice de ce forum M1SbORAluz2UfkVrTPRIKrxQZlA
Hello ! C'est Sandrine créatrice de ce forum Cosm_h10
Hello ! C'est Sandrine créatrice de ce forum Cosm_f10
Hello ! C'est Sandrine créatrice de ce forum Cosm_e10
Hello ! C'est Sandrine créatrice de ce forum Dys-mi10
Hello ! C'est Sandrine créatrice de ce forum Facebo10
A|B|C-Ch|Ci-Cy|D|E|F|G|H|I|J.K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U.V.W.X.Y.Z