Lien vers mon enquête
Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones Favori10

Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones Empty Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones

Message par Mineabel Sam 5 Nov - 17:31

Bonjour,

je viens de découvrir vote blog et je vous félicité pour l'énorme travail de recherches que vous avez fait sur l'Isothiazolinone et autres composés.  C'est colossal ! Mes félicitations les plus sincères.

J'ai été diagnostiquée réactives aux additifs du caoutchouc et pour informer les autres personnes dans ce cas, j'ai faits des pdfs téléchargeables - c'est ici : http://chemindenotes.canalblog.com/

Je viens de faire des patchtests complémentaires et l'on a découvert aussi ceci :

Méthyllisothiazolinone  +  le Méthylchlorolsothiazolinone  +  lr Méthylisothiazolinone 0.02% acq  : conservateurs de produits liquides (savons, shampoing, coméstics, etc...)
Chlorure de benzalkonium ; conservateur
2-n-octyl-4-isothiazolin-3-one : encore à rechercher les infos mais je l'ai trouvé dans le silicone !
Benzoyl peroxide : dans les produits contre l'acné mais aussi dans la réalisation des résines de polyester et des élastomères de silicone

Donc, cela va être intéressant de voir votre travail ainsi que le mien.

Je pense que toutes les personnes réactives aux produits chimiques doivent se mettre ensembles pour obtenir de l'Europe des règlementations "contraignantes" et non pas qui laissent toute liberté de continuer et surtout, surtout d'imposer un monopole de leurs produits.
Les lois européennes sont une chose sur quoi il faut travailler d'arrache pied mais le monopole est un autre aspect terrible !  C'est ce qui est en train de se produire partout.  On nous oblige à consommer ce que les industries mettent sur le marché et plus de possibilité de trouve un autre produit.

J'aimerai que la Belgique mais aussi d'autres pays, fassent des filières spéciales pour les "réactifs" afin qu'ils puissent trouver les produits "propres" qu'il leur faut.  Cela c'est faisable et il faudrait y travailler !
On doit être considérés alors que l'on ne nous considère pas.

Voilà, merci de vos informations. Je n'ai pas trop le temps de dialoguer que de façon courte car je m'occupe seule de ma maman dépendante (90ans) et je suis en surcharge. Mais je tiendrai à l'oeil votre travail et j'espère que mes infos de mon blog puissent aussi aider d'autres personnes.
Bien à tous,
Mineabel
Mineabel

Féminin Lieu : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

    Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones Favori10

Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones Empty Re: Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones

Message par Admin Mar 8 Nov - 10:26

Ma chère Mineabel, merci pour ce joli témoignage et les infos sur les isothiazolinones qui devraient être bannis. Après 4 années en quête d'information, à renseigner ma communauté, à maîtriser mes problèmes de peau, j'ai pris conscience au travers de mon blog, que nous avions les mêmes difficultés à trouver des produits "propres", à la recherche de confiance et d'honnêteté face aux allégations trompeuses... Ce que l'on nous propose ne répond pas à notre demande qui pourtant n'est pas compliqué. Alors j'ai décidé de créer l'offre ou plutôt notre offre en ouvrant notre boutique en ligne de produits cosmétiques dont mon 1er critère de choix est la composition. Cela s'appelle la cosmétique raisonnée. Je travaille en ce moment sur ce projet car je suis en formation EDM création d'entreprise à la CCI d'Angoulème. A bientôt Sandrine
Admin
Admin
Administrateur

Féminin Lieu : Charente
Date d'inscription : 12/10/2015

http://allergatopie.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

    Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones Favori10

Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones Empty Re: Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones

Message par Mineabel Ven 11 Nov - 12:28

Bonjour,
c'est bien et j'espère que vous pouvez ainsi apprendre beaucoup de choses.
J'essaie de m'instruire sur le net mais ce n'est du tout évident car pour les produits pour le consommateur, il est très difficile d'avoir la composition des produits.
En Belgique Delhaize met une liste sur le web avec la composition des savons, etc... mais en allant dans le magasin on voit que ce qui ne semblait pas contenir de d'izothiazolinone et bien sur la bouteille il en contient car cela y est noté. Donc, j'ai fait tout le rayon des savons vaisselle et de sol et peine perdue !!!
Savez-vous ce qu'il en est de l'eau de javel pour sol ? Et du dettol pour sol ?
avez-vous trouvé des gants plastiques qui n'en contiennent pas ? (Attention je suis aussi allergique aux additifs du caoutchouc). Et vous pour le caoutchouc? Vous y êtes allergique aussi ? Le mercapto ?
Votre forum n'est pas visible directement sur le web. Cela ne serait-il pas mieux ?
Je pense que l'on ne connait pas assez la détresse que nous avons car tous les produits nous sont interdits. Et on est banni de la société à cause de cela.
Bien à vous
Mineabel
Mineabel

Féminin Lieu : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

    Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones Favori10

Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones Empty Re: Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones

Message par Admin Mar 20 Déc - 10:36

Bonjour Mineabel, je suis désolée de te répondre que maintenant mais j'étais très prise dans ma formation de créateur d'entreprise. Vue qu'elle est terminée, j'ai plus de temps pour répondre et m'investir dans le forum, malgré que je continue mon projet pour qu'il soit réalisable en 2017.

Je te rejoins quand tu dis que l'absence de composition est un handicap pour nous sur le net, donc on ne commande pas.

Je ne suis pas allergique au caoutchouc mercapto mais aux isothiazolinones comme toi. Donc pour les gants sans latex me suffit. Pour ma future boutique e-commerce, justement je cherche un fournisseur de gants sans mercapto et latex. Sinon tu as la solution de mettre sous les gants des gant 100 % coton que tu trouves en pharmacie (7,80 €).

Pour l'Eau de javel, j'ai lu qu'on pouvait se sensibiliser au chlore mais elle se produit le + souvent lors d'une exposition à des vêtements ou des draps qui ont été lavés en utilisant l'eau de Javel ou dans les piscines chlorées.
J'ai une piscine chez moi un peu chlorée et je n'ai jamais eu de réaction même si ma peau est atopique, je dirais même qu'elle a désinfectée et asséché mais lésions des mains quand j'avais ma dyshidrose infectée.

Pour le Dettol pour sol, je ne peux l'utiliser car il y a de l'huile de pin dont je suis allergique due à mon allergie à la Colophane. Pour les produits ménager j'utilise du bio (Body Nature).
Mon forum effectivement n'est pas visible sur Google pourtant j'utilise google analytics mais la plate forme est mal référencée apparemment. Il faudrait que j'écrive des articles en ajoutant un blog pour le référencement naturel. Dés que j'ai le temps, je le fais.

Tu sais lors de ma formation, on m'a dit "tu es 1 cas toi !!!" quand je parlais de créer après mon e-commerce une boutique sécuritaire , et bien non "nous sommes des milliers de cas". Il est clair que les personnes qui ne sont pas concernées par des problèmes de peau, ont du mal à nous comprendre et nous prennent pour des illuminées. Alors créons ensemble une grande communauté et pourquoi une journée réservée à la rencontre nationale des allergiques, atopiques... Comme les célibataires !!!!
Je te souhaite de joyeuses fêtes en famille, et te dis à bientôt (Oups ! j'ai tutoyé au lieu de vouvoyer)
Sandrine
Admin
Admin
Administrateur

Féminin Lieu : Charente
Date d'inscription : 12/10/2015

http://allergatopie.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

    Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones Favori10

Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones Empty Re: Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Haut de page
Bas de page
Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones M1SbORAluz2UfkVrTPRIKrxQZlA
Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones Cosm_h10
Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones Cosm_f10
Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones Cosm_e10
Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones Dys-mi10
Réactivité au caoutchouc mercapto et aux isothiasolinones Facebo10
A|B|C-Ch|Ci-Cy|D|E|F|G|H|I|J.K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U.V.W.X.Y.Z